CHARTE
Chanteurs et Comédiens en Eglise

Adoptée à Fontenay-sous-Bois,
le 25 Février 1996

Article 1

Tout baptisé est porteur de la Bonne Nouvelle. Chanteurs et comédiens en Eglise, nous nous engageons à mettre nos talents au service de l'Evangile.

Article 2

Nous nous donnons les moyens de nous rencontrer, au cours de veillées, de réunions, de week-end communs et en toute autre occasion. Ainsi nous connaissant mieux, nous sommes respectueux du travail de chacun et bienveillants les uns envers les autres.

Articles 3

Nous sommes attentifs les uns aux autres, dans un respect mutuel, et nous considérons que la critique fraternelle est constructive.

Article 4

Nous croyons que l'art est un chemin de communication. Travailler à la qualité du fond et de la forme participe à la crédibilité de notre témoignage.

Article 5

Nous nous engageons à être clairs auprès des organisateurs sur nos modes de fonctionnement. Nous sommes respectueux de celui de chacun. En effet, nous connaissons des situations différentes avec des statuts variés.

Article 6

Chanteurs, comédiens en Eglise, chacun de nous mène sa barque en toute liberté, mais notre désir est d'aborder le même rivage. Et si nous n'avons que peu de points communs dans la forme (Dieu merci !), nous partageons une même espérance dans le fond (merci Dieu !).